L’EUR/USD stagne à 1,1570 alors que les marchés guettent la Fed, Trump et les ventes du commerce de détail.
Sommaire
En bref
Le cours EUR/USD évolue sans direction claire autour de 1,1570, dans un marché hésitant.
La nomination du futur président de la Réserve fédérale alimente les incertitudes.
Trump confirme des droits de douane imminents sur les semi-conducteurs et l’industrie pharmaceutique.
Les investisseurs attendent les chiffres des ventes au détail en zone euro pour juin.
Mercredi matin, le cours EUR/USD s’est stabilisé autour de 1,1570, dans un contexte de faible volatilité en Asie. La paire de devises se retrouve dans une phase de consolidation, alors que les investisseurs peinent à identifier une tendance claire. Cette stagnation coïncide avec une période d’attente stratégique, marquée par plusieurs incertitudes économiques et politiques majeures.
A lire aussi : La chute de l’or pourrait bien être le début d’un tournant historique sur le marché des devises !
Le dollar américain évolue lui aussi sans conviction. L’indice DXY, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier de six grandes devises, se maintient autour de 98,80. Cette hésitation traduit l’attentisme des marchés, suspendus aux déclarations à venir de la Réserve fédérale et aux manœuvres politiques en cours à Washington.
La Maison Blanche continue de monopoliser l’attention des cambistes. Le président Donald Trump a révélé mardi qu’il comptait annoncer d’ici la fin de la semaine le nom de la future présidence de la Fed, en remplacement d’Adriana Kugler, récemment démissionnaire. Quatre personnalités sont en lice, dont Kevin Hassett, conseiller économique de la Maison Blanche, et Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Fed.
Trump a clairement indiqué que Scott Bessent, secrétaire au Trésor, ne figurait pas dans ses plans pour diriger l’institution monétaire. Ce positionnement accentue les incertitudes sur la trajectoire à venir de la politique monétaire américaine, particulièrement en matière de taux d’intérêt.
Mais ce n’est pas tout. Le président a confirmé l’arrivée prochaine de nouvelles taxes douanières, visant directement les semi-conducteurs, les circuits intégrés et le secteur pharmaceutique. Cette escalade protectionniste ravive les craintes de perturbations commerciales, susceptibles d’alimenter les mouvements du forex, avec des effets différenciés sur le dollar et la monnaie unique européenne.
Selon notre expert : Ce que personne n’avait anticipé dans le contexte économique mondial agite aujourd’hui le cours de l’EUR/USD…
Du côté européen, les regards se tournent vers la publication des ventes au détail du mois de juin. Cette donnée, souvent scrutée comme indicateur avancé de la dynamique économique, pourrait influer sur les anticipations de croissance et les décisions futures de la Banque centrale européenne.
Les premières estimations tablent sur une hausse mensuelle de 0,4 %, après un recul de 0,7 % en mai. Sur un an, les analystes anticipent un rebond marqué de 2,6 %, contre 1,8 % le mois précédent. Un chiffre supérieur aux attentes renforcerait potentiellement l’euro à court terme, en soutenant l’idée d’un consommateur européen plus résilient.
La consolidation du cours EUR/USD s’inscrit dans une phase de transition. Entre tensions géopolitiques, ajustements monétaires et chiffres macroéconomiques sensibles, le marché des changes pourrait rapidement sortir de sa torpeur. La prudence domine, mais les catalyseurs ne manquent pas pour provoquer un réveil brutal de la volatilité.
Les investisseurs en devises comme les analystes techniques surveillent de près les réactions du marché à venir. Une cassure nette au-dessus de 1,1600 ou sous 1,1500 pourrait marquer le début d’un nouveau cycle sur le marché des changes, piloté par la politique américaine et les performances économiques de la zone euro.
Partager l'article :
Découvrir aussi
ACHAT D’OR EN LIGNE - AGENCE BDOR
L’Agence BDOR, experte en métaux précieux vous informe sur l’actualité de l’or, le cours de l’or, de l’argent ainsi que sur les pièces et lingots d’or d’investissement. Vous souhaitez acheter de l’or, rendez-vous dans notre rubrique d’achat d’or en ligne.
NOUS SOMMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À PROPOS
L’Agence BDOR est une agence privée et indépendante, experte en achat et vente d’or - Gold & Silver. Nous proposons le cours de l’or et le prix de l’or en direct, ainsi que la valeur des lingots d’or et des pièces d’or comme le Napoléon d’or (Louis d’Or), le 50 Pesos ou encore le Souverain. Nos experts en numismatique sont là pour vous aider à valoriser votre pièce d’or ou d’argent. Bénéficiez des meilleures offres de rachat d’or et d’argent pour vos bijoux ou vieil or afin d’obtenir la meilleure cotation de l’or et ceci au meilleur moment.
ACHAT VENTE OR
- Fiscalité Or
- Lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme (LCB-FT)
- Fraude et sécurité bancaire
- Comment acheter de l'Or ?
- Pourquoi acheter de l'Or ?
- Reconnaître de l'Or
- Achat Or et Argent Strasbourg
- Achat Or et Argent Colmar
MON COMPTE
- Acheter or en ligne
- Guide d’achat d’or
- Livraison
- Conditions générales des ventes
- Créer mon compte
INFORMATIONS
- Cours de l’Or
- Cours de l’Argent
- Avis Clients
- Espace Presse
- FAQ
- Lexique Métaux Précieux
- Transmettre de l'Or
- BDOR France
- Guide Or
- Carrière
- Conditions générales d'utilisation
- Mentions légales
- Plan du site
AGENCE BDOR 67000 STRASBOURG 2 Rue du Travail (Place des Halles) - AGENCE BDOR 68000 COLMAR 24 Avenue de la République (en face du manège)